Mariage de couleur dans le déco intérieur de salon : 3 pièges à éviter


Décoration / samedi, juillet 20th, 2019

La couleur est un point important pour raviver toute sorte de décoration intérieure. C’est pourquoi les premières étapes du déco se tournent vers l’habillage des murs ou des plafonds. Donner une touche personnalisée à travers les teintes est faisable. Toutefois, il faut quand même savoir jauger son choix. Cela permet d’éviter les différents pièges qui ruinent la combinaison des couleurs à l’intérieur d’une habitation. Les détails suivants se concentreront sur la décoration du salon et les erreurs à ne pas commettre pour parfaire les tons colorés dans cet espace.

 La réalisation de la peinture dans le salon

La peinture dans le salon doit se faire une fois que vous avez trouvé la ou les couleurs qui vous conviennent. En effet, il est nécessaire de demander l’avis d’un professionnel quand vous vous décidez à marier deux coloris. Grâce à son savoir-faire, il pourra vous guider dans votre choix. En même temps, vous pouvez demander un devis sur la réalisation de l’habillage des murs de votre salon. http://devispeinture.pro fait partie des enseignes qui vous donne l’opportunité de comparer les offres des professionnels en matière de prestation en peinture murale. Il vous suffit de remplir un formulaire et vous recevrez diverses propositions de service. Vous choisirez par la suite l’offre la plus adéquate à votre demande. 

·         1er piège à éviter : Trop de couleurs exploitées dans le salon

Retenez bien que plus de trois couleurs dans la décoration intérieure d’une pièce ne font que ruiner l’ornement envisagé. Avoir autant de teintes dans une pièce rend le résultat dans une confusion où votre touche personnelle ne sera pas mise en valeur dans la pièce. L’idéal est donc de choisir deux couleurs et de miser les accessoires et les meubles sur ces choix. Si vous tenez vraiment à avoir plus de deux couleurs dans votre salon, l’astuce est simple. Jouez sur une couleur de base et exploitez les différentes nuances sur le ton de ce coloris. Ainsi, vous aurez un rendu crescendo dans votre espace.

·         2e piège à éviter : Mauvaise alliance des couleurs

Allier les couleurs ne se fait pas comme bon vous semble. Il existe des couleurs qui peuvent se conjuguer entre elles et celles qui se rejettent complètement. Pour que votre décoration intérieure ne se tourne pas dans un résultat catastrophique, vous devrez bien marier les coloris. Les professionnels en peinture peuvent vous conseiller le dessus. Aussi, si vous savez opter pour un thème, vous découvrirez à travers celui-ci les couleurs à exploiter. Dans tous les cas, le blanc peut se marier avec n’importe quelle teinte alors si vous n’avez pas d’idée, associez votre coloris favori avec le blanc. Vous pouvez choisir par exemple entre le noir et le blanc, le rouge et le blanc, le bleu et le blanc, etc.

·         3e piège à éviter : Trop surcharger de couleurs

Même si vous préférez la couleur de votre décoration intérieure, cela ne signifie pas que tout ce que vous voyez dans la pièce doive opter pour ce coloris. Il faut bien poser votre déco. Si vos murs sont en rose poudré, orientez le canapé et les meubles dans cette couleur. Ensuite, choisissez une autre couleur pour casser l’ambiance d’une seule couleur. Sélectionnez par exemple le blanc. Les accessoires et le linge du salon devraient ainsi s’imprégner du blanc. Votre décor sera bien réussi avec des couleurs non surchargées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *