Quels sont les 3 matériaux phares de la décoration industrielle en 2019 ?


Décoration / lundi, décembre 17th, 2018

En 2019, le style industriel demeure toujours la star de nos intérieurs. Mélanges de genres et d’ambiances, il associe une variété de matériaux. En effet, la décoration industrielle est une véritable source d’inspirations pour aménager et équiper les maisons contemporaines. Découvrez en outre les trois matériaux phares de la décoration industrielle en 2019.

Le marbre

Avec la richesse de sa trame, le marbre reste le matériau fétiche de l’aménagement d’intérieur. Il apporte de la texture et du style à la décoration industrielle. En effet, pour esthétiser un salon ou une chambre style indu, on n’oublie jamais d’y intégrer le marbre ! Le marbre est la touche essentielle pour créer une décoration qui a de l’allure. Ceux en quête d’authenticité trouvent plusieurs façons d’intégrer le marbre dans leurs intérieurs. À ce propos, le magasin de meubles factory industriel vous propose quelques suggestions.

En outre, l’alliance du marbre avec le brut peut créer une décoration atypique. En effet, la texture de cette roche polie apporte un peu de minéralité. Cela, afin de casser l’effet trop boisée des meubles. Avec ses lignes pures, l’intérieur se retrouve rafraichi. Dans la tendance déco 2019, on préconise un mélange marbre clair et de marbre foncé. Quoiqu’il en soit, le ton clair doit être plus présent dans une pièce peu éclairée. Dans un loft industriel, le marbre a toute sa place. Il peut s’associer aussi bien avec le bois qu’avec le métal. On peut le retrouver  aussi dans les accessoires déco, comme les vases, les éclairages ou encore la table basse.

Le bois brut

Depuis que la tendance est au style factory, le bois brut n’a pas perdu la cote. Sa touche naturelle apporte de l’authenticité à la déco industrielle. D’ailleurs, le bois brut apporte de la chaleur pour casser le côté froid du métal dans une déco indu. L’effet du « bois vieilli » est aussi essentiel da ns ce style de déco. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les meubles chinés sont très présent dans un salon industriel. En effet, les meubles de famille et de brocantes y ont leur place.

Cependant, le mobilier design en bois est aussi familier à la décoration industrielle. L’essentiel est donc de trouver une juste mesure pour que la pièce ait du caractère. Un salon entièrement équipé de meubles de brocantes aura plus un effet vintage qu’industriel. Le bois peut en effet créer un mélange de style. Pour une décoration entièrement industriel, faites attention à ces quelques détails. Évitez de peindre le bois en blanc car cela donne un effet trop épuré. Au contraire, choisissez une essence de bois dans les tons chauds. Vous pouvez aussi emprunter la technique du patinage pour obtenir l’effet « vieilli » du bois.

Le laiton

Pour son effet cuivré et doré, le laiton est très prisé dans un intérieur industriel. Avec sa grande composition en cuivre et en zinc, le laiton ajoute de la brillance aux mobiliers d’intérieurs. Un cachet très essentiel pour peaufiner une décoration industrielle. L’utilisation du laiton nécessite tout de même du savoir-faire. Trop présent, il transformera votre maison en musée d’art. Dans un intérieur industriel, le laiton devrait être marié à d’autres matériaux. On le retrouve souvent au niveau des piétements des meubles, à travers les accessoires déco ou le luminaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *