Même si les actes professionnels seront identiques, un fonctionnaire hospitalier peut éprouver l’envie de candidater dans un autre établissement de soins. Dans ce cas, un déménagement s’impose ; ce qui est rarement plaisant ; d’autant que cela a un coût. Pourtant, il est possible d’obtenir de l’aide à différents niveaux.
Combien coûte un déménagement pour un fonctionnaire hospitalier ?
Le prix qu’un fonctionnaire hospitalier paiera pour son futur déménagement ne sera pas le même qu’un autre car chacun d’entre eux est unique.
En effet, les sociétés de déménagement se basent sur certains éléments pour déterminer le montant du devis qu’ils envoient à leurs futurs clients.
Le coût comprend bien entendu la distance qui sépare les deux habitations (distance en kilomètres) pour calculer le carburant qui sera utilisé et l’usure du véhicule. Mais quelle sera la nature de ce dernier ?
Pour le savoir, il est nécessaire d’organiser une visite technique pour évaluer le cubage. Outre le chiffrage de mètres cubes qui nécessitera un nombre donné de déménageurs ; ces derniers s’assurent que tous les meubles et les cartons vont pouvoir passer par les portes. Cela ne sera pas toujours possible dans certaines situations, ce qui peut inciter à prévoir des moyens techniques en plus.
Forts de tous ces éléments, les déménageurs vont pouvoir faire un devis qui peut se contenter donc du simple transport.
Mais le fonctionnaire hospitalier peut avoir envie de prendre des options de confort, surtout s’il sait qu’il peut bénéficier d’aides financières comme l’ICR (Indemnité pour Changement de Résidence) ou encore qu’il a plusieurs enfants et prétendre donc à l’aide de la CAF (pour trois enfants et plus).
Fonctionnaire hospitalier : c’est quoi un bon déménagement ?
Maintenant que le fonctionnaire hospitalier sait qu’il peut obtenir de l’aide pour payer le montant de son déménagement, il ne doit pas sous-estimer celle qu’il peut recevoir de la part de la société de déménagement en elle-même, à condition de bien la choisir, bien entendu.
Par option de confort, on entend tout ce qui va au-delà du simple transport et vise à proposer une prestation plus sereine pour le client.
Les sociétés de déménagement savent en effet (et c’est un fait avéré puisque soumis à études diverses) que la mobilité professionnelle, par exemple ou encore les envies de changer de vie ne changent rien au stress que représente le déménagement pour de nombreuses personnes.
C’est la raison pour laquelle elles ont mis en place des stratégies pour aider leurs clients. Ainsi, on peut leur réserver des lots de cartons pour ne pas avoir à en chercher. Et parce que leur remplissage peut sembler sans fin et signe la fin des week-ends et des soirées détente jusqu’au moment du départ si l’on travaille, il est possible de demander aux déménageurs de les remplir et de les emporter le jour prévu du déménagement.
Bien entendu, pas la peine de sortir le tournevis ou la dévisseuse si l’on exècre le bricolage, mais que pour autant, on doit démonter certains meubles. Dès lors que les déménageurs sont missionnés à cet effet, ils se font fort de démonter et remonter ensuite les meubles.
Mais il y a encore d’autres prestations à découvrir et qui peuvent se révéler pratiques en fonction des situations.
Si l’on a besoin de faire garder des meubles, on peut bien entendu demander à des proches. Mais qui peut se targuer d’avoir suffisamment d’espace pour proposer ce service et est-ce que les conditions de stockage sont suffisamment bonnes pour retrouver un canapé en tissu sans odeur ou encore être certains que la grange ne fera pas l’objet d’une visite par les cambrioleurs ? Pourquoi ne pas demander la solution du stockage temporaire auprès des sociétés de déménagement qui la proposent à leurs clients ?
Ajouter un commentaire